Association loi 1901, depuis plus de 10 ans, nous nous sommes donnés pour mission de :
Préparer la montagne de demain par la formation de jeunes de 12 à 25 ans,
Contribuer, dans le respect des valeurs du sport, à l’apprentissage du ski de haut niveau,
Soutenir la formation sportive et professionnelle de jeunes skieurs dont ceux en situation d’handicap,
Aider ces athlètes à grandir dans un champ de contraintes très fort, partage intergénérationnel,
Offrir un environnement constructif, propice développement serein de futurs champions,
Fidéliser un tissu sportif de qualité et durable,
Pérenniser dans la durée nos actions.
Nous contribuons à l’émergence de talents et à la fidélisation d’emplois pour aider à la gestion de nos montagnes avec des parties prenantes motivées. L'un de nos axes de travail est d'associer plus fortement les industriels et citadins. Cet objectif contribue au partage de valeurs fortes (excellence, collectif, abnégation, intégrité, …) requises dans le sport de haut niveau et dans nos métiers. Nous sommes accompagnés dans cette quête par d’anciens champions olympiques ; F. Masnada v-pdt, J-L. Crétier, A. Dénériaz, J-P. Vidal, S. Amiez, F. Piccard, J. Richardson. Ce socle de compétences est un des piliers indéfectible.
Grâce à vos dons nous soutenons dans la durée des formations sportives et professionnelles de jeunes dont ceux en situation d’handicap. Plus de 500 bourses ont été distribués.
Témoignage de Florence Masnada (JO 98 Nagano Bronze descente, JO 92 Vancouver bronze Combiné, …) C’est pour moi l’occasion de redistribuer ce que le ski m’a apporté. A mes débuts, de nombreux frais étaient assumés (comités, FFS). Mes parents, de milieu très modeste, auraient été en difficulté financièrement. Au regard des investissements consentis par les familles actuelles, embrasser une aussi belle carrière aurait été ardue voire irréalisable. J’ai été privilégiée de pouvoir vivre intensément ma passion. Je suis convaincue que cette très belle école de la vie forge des citoyens dans la recherche de l’excellence, l’abnégation pour le collectif.